9. Effet stigmate

1. Introduction ] 2. Classification des RR ] 3. Ondes électromagnétiques ] 4. Le rôle de l'armée ] 5. Cercles de culture ] 6. Mutilations animales ] 7. Hommes en noir ] 8. Poltergeist ] [ 9. Effet stigmate ] 10. Hypothèse extraterrestre ] 11. Univers parallèle ] 12. Grille d'interprétation ] 13. Millénarisme ] 14. Conclusion ] Grille de synthèse ]

o v n i s  :   l ' a r m é e   d é m a s q u é e

Précédente Accueil     Remonter  Suivante




Table des  matières     
Références     
Télécharger     
Ouvrage  imprimé     
   

9. " L’effet stigmate "

Après une apparition d'ovni ou un enlèvement, les témoins observent parfois des marques sur leur corps. Ils peuvent aussi découvrir au toucher, en les retirant, après une radio ou un scanner, etc, des objets qui leur auraient été implantés par les extraterrestres. Deux cas de ce type, les remarquables affaires de Fontenay-Trésigny et de Haravilliers, seront étudiés en détail dans le cours de la deuxième partie de ce livre.

Il est connu que certains grands saints chrétiens avaient la possibilité de faire apparaître les stigmates du Christ sur leur corps et d’avoir ainsi leurs pieds et leurs mains transpercés. On sait un peu moins que le Christ n’eut pas les mains mais plutôt les poignets transpercés par les clous car, comme l'ont montré les études contemporaines, c'est ainsi que se serait pratiquée la crucifixion à l’époque [MT91 p. 179, citant les travaux de Scott Rogo]. C’est donc la force de conviction des saints, influencée par l'iconographie religieuse qui se méprenait sur la position des clous, qui serait capable de générer cet effet appelé " conversion hystérique " en psychiatrie, ce qui semble confirmé par le fait que les clous qui apparaissent parfois sont de nature biologique [MT91 p. 181, citant les travaux de Herbert Thurston].

De même les implants d'objets de nature biologique qui peuvent apparaître dans le corps des sujets enlevés [ex : MTB95 p. 325, citant les recherches de Bernard Grad, cas de Sarah Smith] pourraient être attribués à " l’effet stigmate ". Cet effet pourrait aussi être à l’origine des marques corporelles observées. Le sujet étant suffisamment convaincu de la réalité de la scène qu’il observe, par exemple lorsqu'il subit une opération par les extraterrestres, cela laisserait des traces dans ou sur son corps. On pourrait aussi expliquer par ce principe de " foi " les guérisons " miraculeuses " de certaines victimes d'enlèvement [cf MTB95 p. 206, cas de Carl Higdon et p. 226, cas de Alice Haggerty, TJ99 p. 223, cas du Dr X, et LDLN N° 314 p. 33, cas de Denise B.]. Inversement, il est aussi possible qu’un sujet se blessant réellement lors d’une crise d’épilepsie temporale, dont il ne gardera aucun souvenir, intègre cette blessure dans l’hallucination dont il est victime en visualisant par exemple un examen médical.

Pour ce qui est des implants de type métallique, peut-être faudrait-il examiner de nouveau la thèse des essais militaires. On pourrait envisager par exemple des essais de contrôle des déplacements d’un individu, comme on le fait déjà pour les animaux. De même, une autre explication possible pour l'apparition de marques telles que des rougeurs de forme géométrique sur le corps du sujet est l'application d'un tir laser de micro-ondes, ces ondes ayant la capacité de traverser les vêtements avant de brûler la peau [JV90a p. 151, citant les travaux de James McCampbell]. Les rayons ionisants peuvent quant à eux provoquer une radiodermite tandis que d’autres rayonnements peuvent déclencher des réactions allergiques [AB98 p. 94-95]. Enfin, la suggestion hypnotique et le LSD peuvent aussi faire apparaître des marques sur le corps du sujet, toujours par ce mécanisme mal connu de " conversion hystérique ". Les guérisons " miraculeuses " pourraient peut-être aussi être imputées à l’action d’un champ électromagnétique d’origine naturelle ou artificielle. Des recherches médicales sont en cours dans ce sens.
 

OU TROUVER
Appareils pour mesurer les rayonnements électromagnétiques
Appareils pour mesurer les champs magnétiques alternatifs
Appareils pour mesurer les champs magnétiques continus
Appareils pour mesurer les champs électriques alternatifs et continus
Appareils combinés
Analyse du spectre électromagnétique
 
Appareils de mesure utilisés pour la recherche paranormale
 
Vêtements pour se protéger des ondes électromagnétiques et des champs électriques
 
  
                 

Précédente Accueil     Remonter  Suivante